"Se perdre à... Chalon-sur-Saône"
Emissions et reportages

Description

Emission "Se perdre à...":

A travers ce programme court "Se perdre à…", le journaliste emmène le téléspectateur à la découverte des lieux connus ou moins connus de leurs villes, bourgades ou encore cités. Ainsi, c'est à travers un véritable parcours de rues en rues, de quartiers en quartiers, que le patrimoine et la culture sont mis en avant.
Lors de ce programme, il y aura certains "arrêts sur images" sur certains lieux sélectionnés. Dans ce cas, le présentateur annonce le lieu et le présente brièvement. S'en suit alors les images du lieu ainsi que la voix-off du journaliste pour présenter plus en détails le sujet en question.

Focus sur Chalon-sur-Saône en Bourgogne:

Nous avons posé nos bagages pour cette émission dans la petite ville de Chalon-sur-Saône afin de vous faire découvrir quelques lieux symboliques de la cité mais surtout des endroits et bâtiments secrets auxquels on ne prêterait guère attention lors d'un simple passage.

Au sommaire de l'émission:
-La Maison natale de Nicéphore Nièpce, l'inventeur de la photographie
-La Route Nationale 6
-Chalon: ancienne ville portuaire
-Chalon: ancienne ville industrielle

Réalisation

Emission fictive réalisée dans le cadre de la formation en Licence profesionnelle TAIS (Techniques et Activités de l'Image et du Son) à l'IUT de Chalon-sur-Saône.
Clément BEST - Stéphane BOURSIER

Durée:

7min 55sec

Crédit(s) images(s):

Noah BASLE - Ivanna SALGADO - Rowan HEUVEL - Stéphane BOURSIER - Ales KRIVEC - Jenelle BALL - Matt JOHN - Wolfgang BONNESS - Musée Nicéphore Niépce, Chalon-sur-Saône - Christian ROUX - Marcos VILARINO - Uwe Kulick - Didier HUGUE - Thierry DUBOIS - Marc VERNEY

Crédit(s) audio(s):

"Oui mais" - "Alexandra" - "Demain je change de vie" - "Bucolique utopiste", David LOHSTANA
"Les contrées lointaines" - "Triple fermentation" - "Moskow see ya", Ellis BAND

Année:

2015

Logo émission Se perdre à...

Informations complémentaires

Préparation de l'émission: 6h

Tournage: 6h

Montage et postproduction: 15h

Caméra utilisée: JVC 3CCD

Lieux de tournage: Bord de Saône, Quai Saint-Cosme, Quai Gambetta, Centre-Ville, Rue au Change, Rue de l'Oratoire, Place de Beaune, Rue de la Citadelle, Place de l'Hotel de Ville, Avenue Nicéphore Nièpce, Place Saint-Vincent, Allée de la Sucrerie, Quartier Sainte-Marie/Parc Georges Nouelle, Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire)

Logiciel(s) utilisé(s):

Photo - Se perdre à... Chalon-sur-Saône Photo - Se perdre à... Chalon-sur-Saône Photo - Se perdre à... Chalon-sur-Saône Photo - Se perdre à... Chalon-sur-Saône Photo - Se perdre à... Chalon-sur-Saône Photo - Se perdre à... Chalon-sur-Saône