logo

Jingle pour les remises de trophées pour la cérémonie des MMI Awards

Description

Ce jingle a été réalisé dans le but d'introduire la remise de trophées d'une catégorie lors de la cérémonie des MMI Awards à l'IUT de Dijon. Jingle réalisé en 3D avec le logiciel de modélisation Blender.

Le trophée pour les MMI Awards reprend les principales disciplines caractéristiques de la cérémonie: audiovisuel, graphisme et web. L'élaboration de ce trophée nous permet de les réunir en un seul ensemble. Le style reste classique et reprend les codes des trophées de grandes cérémonies prestigieuses: l'aspect métallique et brillant qui lui donne une aura précieuse.

L'animation met en scène le trophée dans un environnement caractéristique reprenant les codes des cérémonies. En effet, les rideaux de velours rouge, le parquet ainsi que le fond noir peuvent être issus de salles obscures ou d'autres lieux propices à ce genre d’événement.

Le mouvement de la caméra nous permet tout d'abord de découvrir le trophée puis le mouvement de rotation nous le laisse découvrir dans son intégralité et en détail. Pour conclure, la caméra fini son mouvement sur l'inscription "MMI AWARDS 2015" qui permet d'annoncer puis de lancer la cérémonie.

La musique souligne et appuie le mouvement de la caméra et permet de donner une ambiance particulière à la scène.

Réalisation

Production réalisée dans le cadre de la formation en DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) à l'IUT de Dijon.

Romain AUDIFFRED, Jérémy NICVERT, Stéphane BOURSIER

Année

2015