Identité visuelle (v. 2) pour la boutique fictive "Bareuzai"
Infographie

Identité visuelle pour la boutique fictive - Bareuzai

Le nouveau logotype: note d'intention

Ce logotype reprend comme élément graphique principal un pot de moutarde surmonté d’une banderole indiquant « 1870 ». La banderole connote la tradition, le rustique, les qualités et donne un certain charme. Le couvercle noir du pot est symbole d’élégance. Quant au rouge cassis et au jaune, ces derniers mettent en avant les deux produits phares de la marque.
La date de création de l’entreprise y est une nouvelle fois inscrite; preuve d’authenticité, de savoir-faire et de tradition depuis des générations. On notera que le secteur d’activité de l’entreprise est indiqué sous l’e nom de l'enseigne. La typographie utilisée est une typographie avec serif avec empattement, signe de l’authenticité et de savoir-faire.
C’est dans un aspect marketing que le pot de moutarde a été privilégié au cassis. En effet, lorsque l’on pense à Dijon, on pense le plus souvent à la moutarde qu’au cassis même si ce dernier est très réputé grâce à l’entreprise Gabriel Boudier notamment qui a été élu meilleur spiritueux du monde en août 2013.

Dossier de présentation en bas de cet article.

Réalisation

Dans le cadre des cours au sein de la formation en DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) à l'IUT de Dijon.

Année:

2014

Identité visuelle pour la boutique fictive - Bareuzai

Informations complémentaires

Logiciel(s) utilisé(s):